You are currently viewing Où trouver une location de simulateur VR pour son team building en IDF ?

Où trouver une location de simulateur VR pour son team building en IDF ?

Si le team building s’est bien développé en France, de nouvelles activités s’y sont ajoutées, le rendant encore plus intéressant pour le grand public. Outre les activités classiques affiliées au team building (football, randonnée), on compte aujourd’hui également le team building virtuel.

Mais, pour se prêter à une activité centrée sur la réalité virtuelle, les participants au team building doivent être équipés de simulateurs VR. Si, pour le moment, vous n’avez pas les moyens d’en acquérir un, vous pouvez aussi le louer. Mais, où louer un simulateur VR ?

Le team building en mode réalité virtuelle, qu’est-ce que c’est ?

Plongez en totale immersion dans un univers virtuel qui n’attend que d’être exploré en compagnie de vos amis pour vivre une expérience enrichissante. Pour commencer, vous devez enfiler votre casque de réalité virtuelle. C’est par le biais de cet équipement que vous pourrez participer aux différentes activités avec vos compagnons.

Où trouver une location de simulateur VR pour son team building en IDF ?

Différentes activités interactives sont proposées pour l’organisation d’un team building. Et en matière de réalité virtuelle, vous pourrez pénétrer dans différents environnements. Formule 1, baby-foot, golf, canoé kayak, saut en parachute et bien d’autres encore, tout est fait pour vous faire vivre une expérience inoubliable.

Pourquoi opter pour la location d’un simulateur VR ?

Vous êtes convié à prendre part à un team building entre collègues, et pour changer, vous faites le choix d’une activité pour la moins innovante. De nombreuses sociétés en France, spécialisées dans le team building, proposent cette activité. Mais, la difficulté à laquelle se heurtent les participants est qu’ils ne disposent pas tous d’un équipement compatible.

Les options qui s’offrent à vous sont l’achat ou la location. Sur le coup, l’achat peut représenter une grosse dépense tandis que les entreprises qui organisent ces activités proposent leur location.

Où avoir accès à une location de simulateur VR ?

Vous envisagez ou êtes sur le point de participer à un team building en réalité virtuelle, mais vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire. Pas de panique, il est possible de louer un simulateur VR lors de la participation à un team building. En France, il existe plusieurs lieux où vous pouvez faire la location des simulateurs VR.

C’est en Île-de-France (IDF) et plus précisément à Paris que le nombre d’emplacements de location de simulateur VR est l’un des plus élevés.

·        Saint-Cloud ;

·        L’île Saint-Louis ;

·        Paris 2 — Chatelet-Montorguel ;

·        Bezons ;

·        Pavillons-Sous-Bois 93, etc.

Vous l’aurez compris, en Île-de-France (IDF), vous trouverez un grand nombre d’endroits pour la location de simulateur de réalité virtuelle, en particulier dans la ville de Paris, pour participer à votre team building.

Conclusion

Le team building en réalité virtuelle offre de nouvelles possibilités d’activités à partager en groupe. Il existe déjà plus d’une centaine d’activités pouvant être réalisées grâce aux simulateurs VR.

C’est l’occasion de vivre une aventure originale en famille, entre amis ou entre collègue et bien évidemment de s’amuser. Si vous habitez en Île-de-France, vous n’aurez pas à chercher bien loin avant de trouver un lieu pour la location d’un simulateur VR.