You are currently viewing Que faire pendant un séminaire team building à Paris ?

Que faire pendant un séminaire team building à Paris ?

La cohésion au sein du personnel favorise l’accroissement des performances d’une entreprise. Pour arriver à cette cohésion d’équipe, bon nombre d’entreprises ont opté pour le team building. Cette stratégie d’entreprise qui permet de consolider les liens requiert certaines activités pour être totalement efficace. Que faire donc à Paris pour un séminaire team building ?

Une balade à vélo au coeur de Paris

La cohésion entre les membres d’une équipe peut se créer et se développer à travers divers types d’activités. Il peut s’agir d’une activité sportive, ludique ou même instructive. Quand les membres de l’entreprise se retrouvent en plein coeur de Paris, il serait intéressant de partir pour une redécouverte de l’histoire.

Avec un guide professionnel à vos côtés, vous pourrez découvrir l’instant d’une balade à vélo, le quartier le plus historique de la ville de Paris. Découvrez le Paris de Louis XIV en allant découvrir le quartier du Marais. Partez de la place des Vosges et passez par le palais du Louvre. Admirez le décor saisissant de Beaubourg et laissez votre esprit revivre l’histoire sous les arcades du palais royal.

Contemplez la pyramide du Louvre, après avoir admiré la cour Napoléon. Cette expérience ne pourrait pas prendre fin si vous ne visitez pas les îles qui sont à la genèse de Paris. Découvrez donc l’île de Saint-Louis et l’île de la Cité.

Que faire pendant un séminaire team building à Paris ?

Faire du géocaching

Le géocaching est une chasse au trésor qui mêle esprit d’équipe et nouvelles technologies afin d’aboutir à une expérience conviviale. Cette chasse au trésor a sans nul doute, tout ce qu’il faut pour créer une ambiance fédérateur au sein d’une équipe.

Les collaborateurs seront répartis en plusieurs groupes. Chaque groupe partira à la recherche d’énigmes cachées un peu partout autour de vous. Deux types d’énigmes devront être découverts. Le premier type représente des énigmes inscrites sur du papier parfaitement mises à l’abri des regards. Le second type est gardé soigneusement par des animateurs. Ces derniers ne se dévoileront qu’au dernier moment.

Pour résoudre les énigmes, les équipes en compétition doivent faire preuve de cohésion et d’entente. Après avoir trouvé la cachette des énigmes, il faut les résoudre. Au fil des énigmes résolues, les coordonnées GPS indiquant la localisation du trésor se révèleront.

Le groupe qui découvre en premier le trésor sort vainqueur du jeu et remporte ce que contient le trésor. Très simple comme règle de jeu. Si vous désirez gagner, soyez donc observateur. Toutes les réponses aux énigmes sont tout autour de vous.

Des équipes adverses se croiseront pendant la chasse au trésor, mais nul ne pourra savoir quelle équipe est en tête. Ainsi, le jeu maintient tout son suspens jusqu’à la fin.

Une journée dans la ruche

Une activité de team building, ce n’est pas uniquement des chasses au trésor ou de l’histoire. Des activités instructives permettant d’acquérir de nouvelles compétences sont parfaites aussi pour construire une bonne cohésion d’équipe.

À cet effet, il serait intéressant de passer une journée conviviale sur les toits de paris en quête des secrets de production du miel. Vous pourrez découvrir comment les abeilles favorisent le bien-être d’un écosystème. Découvrez l’organisation des abeilles au sein d’une ruche et participez à une dégustation de miel.